Sarah Escola

reportage accouchementent

Notre parcours se compose d’au moins trois rencontres.

La première ne vous engage à rien. Nous faisons connaissance. Si le courant passe bien entre nous et que vous me faites confiance, vous me donnez votre feu vert pour faire votre reportage d’accouchement. Alors, vous me faites explorer les lieux, il est préférable que je me familiarise avec votre environnement. De plus, je profiterai de cette occasion pour prendre quelques photos de vous et de votre magnifique ventre rond. Cela vous permettra de vous familiariser avec l’appareil photo et de créer une connexion entre nous. Et si nécessaire, nous pouvons planifier une autre rencontre.

À partir de la 37e semaine d’aménorrhée, je suis en astreinte 24h/24 et 7j/7. Le jour J, vous me prévenez dès que le travail commence. Je reste en communication avec le co-parent ou la sage-femme pour être tenu informée de l’évolution de votre travail. Lorsque le travail s’intensifie, j’arrive rapidement. Je reste à vos côtés aussi longtemps que nécessaire. Je m’adapte à vous, je sais rester à distance afin de préserver votre bulle. Si vous avez besoin de soutien et d’encouragements je serai là aussi. C’est vous qui décidez. De plus, je m’adapte à la luminosité de votre intérieur, généralement les femmes aiment accoucher en lumière tamisée ce qui aide grandement les hormones à faire leur travail ! Ce n’est pas un problème pour mon appareil photo.

À tout moment, la mère ou le co-parent peut décider d’arrêter ma présence, et je respecterai cette décision sans hésitation. Votre confort et votre tranquillité d’esprit sont ma priorité.

Après votre accouchement, selon votre convenance , je retourne chez vous pour vous présenter votre reportage. C’est également l’occasion pour moi de prendre quelques photos supplémentaires pour immortaliser ces premiers jours avec votre bébé.

discutons de votre projet